Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nippon974
12 avril 2013

Une sacré mamie

Bonjour à tous, aujourd'hui enfin Jeudi. Je les

fait jeudi dernier au club journal du collège en gros j'ai

fait un copier collé (jme suis pas cassé la tête) mais c'est

moi qui l'ai fait juré. Lisez, aimez, likez. Je vous remercient

malgré que j'aimerai plus de viiteur, merci beaucoup.!.!.!.


SACRÉE MAMIE !

 

 

1Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente un mangas qui m'a particulièrement plu et même ému...  Il s'appelle «Une sacrée mamie». En voici le résumé:

L'histoire débute en 1958 à Hiroshima (ville du Sud de Honshu, au Japon). L'enfant appelé Akihiro Tokunaga vit tranquillement sa vie chez sa mère et son frère. Un jour, il reçoit la visite de sa tante qui est d'ailleurs très appréciée par Akihiro et son frère, ils s'amusent et s'occupent mais un jour, sa tante doit rentrer à Saga un petit village à 317 kilomètre de Hiroshima. Jusque là tout allait bien. Au départ en train de Hiroshima, Akihiro, sa mère et son frère allèrent raccompagner leur tante à la gare mais avant le "au revoir", la mère d'Akihiro pousse justement Akihiro dans le train et les portes se referment et il se retrouve dans le train avec sa tante. Pourquoi sa mère a fait ça ??? Moi-même je ne le sais pas. Akihiro triste vit qu'il devait quitter sa mère et espéra la revoir. Sa tante lui dit qu'il devrait vivre à Saga chez sa mamie. Ils arrivèrent en pleine campagne Japonaise à Saga et durent pendant la nuit marcher jusque une petite maison ou il ne vit que plus tard sa grand mère. Il fut avant tout impressionné par le système de vie de sa grand mère très pauvre. Par exemple, pour avoir de la nourriture, ils devaient le ramasser à la rivière, récupérer les légumes jetés à la rivière par les habitants et commerçants de la ville située plus haut. Au fil du temps, Akihiro pris l'habitude et ce fût une véritable histoire d'amour entre Akihiro et sa «sacrée» mamie (surnom trouvé par Akihiro pour sa mamie).

J'ai adoré ce manga !!!!! trop cool. (Il y a plusieurs tomes).

ez, bonjour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas en amour lol
M
Dsl de ne pa avoir compris bref tu es de oû? quel est ta passion moi c le japon enfin plutôt Tokyo. JTM
M
g repondu mai pa tro compri la question ta quel age
N
Salut, je vois que t'es nouveau sur Canal blog, tout comme moi :) Malheureusement, je n'arrive pas à me référencer sur google et je vois que tu y est toi, alors que j'ai crée mon blog une semaine environ avant le tien.<br /> <br /> Je voulais te demander des conseils, si tu pourrais m'aider ce serait cool ^^'<br /> <br /> J'ai coché tout ce qu'il fallait (il me semble) niveau visibilité du blog mais rien n'y a fait, ça m'embête un peu tout ça x)<br /> <br /> Enfin, voilà, si tu pouvais aider une canalblogueuse en détresse xD
Nippon974
Publicité
Archives
Publicité